Alors les aventures commencent dès le début de l'aventure ... c'est à dire dès le départ en fait, ou devrais je dire avant le départ (eh oui c'est possible!).
Déjà, je manque de me faire écraser très bêtement (c'est toujours bête) en traversant la rue sans regarder entre la banque et la voiture, le feu étant passé au vert et il faut bien le dire, ayant oublié de regarder. Puis c'est un vélo qui manque de me percuter quand je sors de la voiture, quand je décide brusquement de changer de cap et de m'aventurer sur la piste cyclable, la fleur au fusil (me faisant insulter au passage). Ensuite sur le rer b à 4 stations de CDG, un malaise passager qui s'éternise ...
Et le bouquet final... : on me refuse l'embarquement car je n'ai pas de billet de retour (oui mon esprit romanesque, ou complètément dépassé, a remis à plus tard la suite du périple pour le moment ). Grâce à la wifi de l'aéroport et de mon super smartphone, je me connecte fissa à un site dont j'avais dû pressentir que j'en aurais un besoin urgent et dont j'avais donc laissé la page ouverte. Le changement de connection wifi opérant j'ai juste le temps de jeter un oeil sur le nom du site qui, ouf, s'imprime sur ma rétine. C'est un site magique qui loue des billets pour 24h pour env 20euros, heureusement que j'avais un peu traîné sur internet ces derniers temps. Manque de bol la confirmation se fait attendre, et merci au rer b l'enregistrement va bientôt fermer. Jocker 2: je me souviens que mon amie Maelig, qui me rejoint en Inde plus tard, avait pris son billet sur une compagnie qui rembourse sans condition en cas d'annulation dans les 24h. Je l'appelle car je ne suis plus sûre du nom du site, elle décroche (pfiouu), j'achète un billet une fortune (eh oui tant qu'à faire) en priant pour que trouver du wifi en arrivant en Inde pour annuler et que le remboursement fonctionne, mon paiement passe (pfiouu car j'avais explosé les plafonds mais eu une dérogation de la banquière juste un jour plus tôt, à qui j'avais d'ailleurs assuré qu'il n'y aurait pas de grosse dépense de sitôt!). C'est ainsi que j'ai eu mon vol.
Evidemment, à l'immigration en Inde, je me goure de file et fais la queue avec les Indiens (normal!), moi qui ai déjà très peu de temps pour changer d'avion...
Puis, ayant survécu à mes deux correspondances, je décide d'éteindre mon tel, au cas où il se déchargerait complètement, mais manque de bol, au moment de le rallumer je... le bloque...!!! Oui instant de panique presque totale. En effet, tous mes numéros sont dedans et je suis censée appeler l'asso en arrivant pour qu'ils m'envoient un taxi... J'ai presqu'envie de pleurer! Heureusement en descendant du vol je demande à une Anglaise si elle peut se connecter en wifi sur mon hotmail où je prie pour que soit consigné mon code puk pour débloquer la carte sim dans un mail quelconque de free que j'aurais par miracle conservé. Dernier pfiouuu: ça marche :))))!!
Je ne sais pas ce que ça augure, mais rien de tel que de commencer sous de tels auspices, c'est chouette pour débuter, ça rassure :/ ! Bon, au moins, j'ai survécu!!
PS: on ne va pas se le cacher: voyager toute seule, c'est pas hyper zen, tout repose sur soi et il faut garder son sangfroid même quand ça m... ça puise dans mes ressources!!
PS: on ne va pas se le cacher: voyager toute seule, c'est pas hyper zen, tout repose sur soi et il faut garder son sangfroid même quand ça m... ça puise dans mes ressources!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire