Alors, la journée typique idéale commence quand j'arrive à me lever avant 9h30 (c'est la deuxième fois aujourd'hui en une semaine :p), c'est-à-dire entre 8h30 et 9h, ce qui me laisse le temps de faire un peu de yoga et de méditation, avant d'aller me laver les dents, ce qui se fait toujours en Inde avant le petit déjeuner. Petit déjeuner constitué par un verre de chocolat chaud servi par ma roommate (oui elle est vraiment chouette) ainsi que des petites chips indiennes. Puis je me prépare et à 10h on commence le travail, qui consiste pour moi à dessiner des modèles pour la boutique de l'asso. Bon en fait des fois, le boss n'est pas dispo pour me faire un retour sur ce que je dois faire, alors j'avance mon blog ou je dessine en attendant.
A 11h, "l'homme à tout faire" sonne la cloche, et on se retrouve tous (sauf les deux dames qui semble-t'il ne s'arrêtent pas de bosser) pour un tchai, un thé au lait et aux épices, préparé et servi par ses soins. Les hommes lisent le journal, ce qui est chouette et désuet, à l'heure où tout le monde est sur son smartphone, et discutent de je ne sais quoi, ça ne me dérange pas, en fait, ne rien comprendre, c'est assez reposant! Le son de leurs voix est calme et apaisant.
13h, ma roomate et moi partageons un repas qui nous est servi dans le fameux super récipient multi compartimenté indien, souvent du riz et des chapati, avec du dal (bouillie de lentilles) et des plats de légumes très épicés, ainsi qu'un délicieux lait de chèvre un poil fermenté (je sais, mais moi j'adore). Les autres déjeunent chez eux car ils habitent tous dans le coin. Après on va digérer tranquillement sur la balancelle en bois sculpté.
On reprend tous le travail avant une nouvelle pause sur le coup de 16h pour un tchai.
A 18h, tout le monde s'en va, et il nous reste 1h30 avant que le dîner ne nous soit servi, pour finir quelques trucs en cours, pour moi écrire un peu sur mon blog ect.
Après le dîner, petite douche à l'indienne (avec un seau quoi), et puis franchement je suis crevée alors je traîne un peu sur whatsap ou sur mon blog, charge mes dessins (ce qui prend une éteeeeernité à cause du réseau et d'un ordi très très moyen) et je me couuuuche sur mon lit indien typique, c'est à dire une structure de métal dont le matelas est constitué par un tressage de bandes de tissu très résistant. Mouais ya plus confort! Et là, à renfort de boules quies (car des chiens sauvages aboient toute la nuit sous les fenêtres), j'essaie de dormir en me retournant de tous les côtés car ... (vous avez compris, le matelas indien, tout ça tout ça) et j'essaie de faire de beaux rêves...
![]() |
| la chambre (je vous mets pas la sdb parceque...hum!). |






Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire