samedi 26 janvier 2019

Eminents personnages croisés aujourd'hui...

La richesse du corsage en velours fushia de cette femme Rabari contraste avec le coton noir et rêche de son voile et de sa jupe. Son bébé a les yeux peints au khôl. Elle rapporte les documents relatifs à la commande que lui a passée l'asso Kala Raksha. Le carton a dessin délavé dénote dans la luxuriance des broderies.

L'élégance en Charentaises!
Ce digne monsieur porte bien fournie sa moustache blanche. Sa veste de bonne facture (Monsieur était tailleur) portée sur son habit traditionnel blanc est tout ce qu'il y a de plus chic. Les charentaises viennent parfaire la tenue.
Un autre monsieur porte un turban pourpre, seule tâche de couleur dans la blancheur des drapés et des fronces du costume.

jeune fille nomade.
C'est la seule fois où vous pourrez voir une Indienne les cheveux détachés! Les nomades sont de passage et vivent pour ainsi dire là où ils peuvent, c'est-à-dire nulle part en en même temps partout! J'assiste donc à la dérobée à un shampoing et un peignage vigoureux.



Ce petit bonhomme veut savoir où j'ai vu cette fille que j'ai dessinée en train de se peigner, il s'appelle Aditya et il lui manque une dent car apparement il mange trop de chocolat. Il dit que c'est pratique parce que ça fait comme un tunnel qui laisse passer l'eau quand il boit... Soit!
Ndtr: ou alors, on m'a très mal traduit!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire